Qui sommes nous ?

www.freedom-editions.fr : La vraie liberté passe par la connaissance

Créé en 2009 par Mankou Marie-Carmelle, Freedom-editions.fr est né de la volonté de plusieurs écrivains refusant le diktat des maisons d'éditions traditionnelles qui établissent un profil d'écriture selon leur critère d'appréciation de la littérature et soucieux d'apporter de véritables experiences novatrices aux amoureux du livre et de la connaissance universelle.

L'écriture pour tous

Toute personne à quelque chose a dire. Il n'y a pas d'homme au dessus des autres. Il n'y a pas d'expérience au dessus des autres expériences.

Pour freedom-éditions.fr, la connaissance est une véritable puissance, qui peut être véhiculée par l'écriture. Elle éveille la conscience et produit en nous de l'assurance pour nous permettre de prendre des responsabilités devant les défis de la vie.

Dans un monde qui assiste à l'effondrement de tous les systèmes, les gens continuent à se chercher, tout en essayant de bâtir divers modèle de société et d'échouer. Freedom- éditions.fr estime que l'ouverture d'esprit vers d'autres cultures, vers d'autres peuples, ouvre notre entendement à d'autres réalités. Cela constitue un véritable progrès de la civilisation humaine. Une main tendue vers son prochain, quelque soit sa couleur de peau et sa nationalité.

Elle évite surtout de se nombriliser* et de tourner en rond. Avec freedom-éditions.fr, Ouvrons nos esprits à d'autres visions du monde et de la vie.

Freedom éditions, l'écriture et le livre

Sans prétendre détenir l'apanage de la connaissance absolue, Freedom-éditions.fr refuse de se cloisonner dans une forme de connaissance qui serait le standard ou la norme.

Bien au contraire, comme un étendard invitant toutes les cultures à les rejoindre, freedom-éditions.fr est une plate forme servant de carrefour où tous les peuples se retrouvent pour s'exprimer, échanger, partager ou transmettre leur expérience, leurs connaissances, de la nature, des hommes, de la vie, etc…

Tout est permis et tout est utile. Tout est permis mais tout n'édifie pas. Tout est permis, mais ne vous laissez pas asservir par qui que se soit ou quoi que se soit.

Historique de l'écriture

Origine de l'écriture

L'écriture est née il y a 6000 ans dans 2 contrées voisines, la Mésopotamie et l'Égypte, de manière presque simultanée mais différenciée. C'est un moyen de transmission, de communication, d'échanges, d'un savoir, d'une connaissance, de préceptes et principes de vie.

L'utilité du livre

Le peuple hébreu, autrement appelés «Peuple du livre» ou «Peuple élu », a mis en place au travers du livre datant de milliers d'années, un manuel, un mode d'emploi pour vivre en harmonie avec tous les peuples de la terre, la nature et l'environnement (le pentateuque).

Le livre a toujours été utilisé comme un puits où chacun va chercher des idées, s'instruire et enseigner. Le livre est une source d'évasion vers des plaines inconnues. Il a réuni des peuples autour de lui ou divisé d'autres.

L'écriture dans la vie des gens au cours des siècles

Il y a aussi des personnes qui ont rêvé, et écrit leurs rêves, puis d'autres les ont réalisé (Walt Disney, Jules Verne, Léonard de Vinci, Martin Luther King, etc…

Pour certaines personnes, l'écriture est là pour véhiculer leur témoignage, leur souffrances, leur oppression, leur frustration…

Mais pour d'autres personnes, l'écriture est un instrument qu'ils s'approprient pour exalter leur ego. Pour magnifier l'expression de leurs talents et de leurs vocabulaires, tout en se sublimant eux même.

La captation de cette dernière partie du monde littéraire sur le monde de l'édition est insupportable, car elle ne repose que sur des raisons dominatrices, égotistes, narcissiques, arrogantes et suffisantes. Ces gens qui veulent uniformiser l'écriture et imposer un style d'écriture ou de littérature ne nous influence pas. A ces gens, nous dirons:

-Qu'as tu que tu n'es reçu? Et si tu as reçu, pourquoi t'en glorifier?

Nous avons décidé de créer freedom-éditions.fr pour toucher une plus large partie des personnes, non seulement insatisfaites des informations et connaissances telles qu'on nous les propose, mais friandes de celles qui sont plus profondes, plus constructives et réelles.

La connaissance, clé de la vraie liberté

Nous vivons dans une société où les citoyens sont classifiés selon des critères d'influences.

Autrefois désignés par un homme d'État par des qualitatifs «  d'en haut et d'en bas », la population est divisée en deux groupes bien distinct: les dominants (producteur) et les dominés (consommateur).

Freedom-éditions.fr, estime que les dominés subissent sans raison le diktat des dominants dans le domaine littéraire. En y réfléchissant de plus près, on constate que cette subordination est du à l'ignorance.

En effet, tous les jours, les dominants essayent de définir les dominés à travers des appellations, des qualificatifs divers et variés avec lesquels les dominés ne sont pas d'accord et qui le les correspondent pas. Les dominants essayent d'imposer leurs opinions, leurs préjugés et pensées qui envahissent la société à travers les médias et autres moyens de diffusion, les agressant ainsi par toutes sortes de choses qu'ils n'ont pas envie d'être ou d'avoir.

Nous savons une chose. Le dominé est un dominé, non par rapport à son faible pouvoir financier mais surtout par rapport à l'idée, l'image négative qu'il se fait et qu'il a de lui même.

Le dominé restera un dominé tant qu'il demeurera dans l'ignorance, méconnaissant ses potentiels et son utilité dans la société.

Le dominé restera un dominé tant qu'il acceptera et subira le diktat et les pensées à son égard du dominant à son égard.

Le dominé restera un dominé tant que son ignorance l’enchaînera dans la peur:

Car la peur:

-Paralyse les potentiels

-Détruit l'imagination

-Tue la confiance en soi

-Mine l'enthousiasme

-Conduit à l'incertitude

-Pousse à l'hésitation

-Décourage l'initiative

-Atrophie la productivité

-Dérobe la santé, etc…

Si le dominé est maintenu ainsi dans les chaines de l'ignorance, c'est parce que le dominant a besoin de l'éloigner de la connaissance, car celle ci représente un danger qui peut ébranler son hégémonie.

 

 

 

<a href=\"http://www.captaincooks.org\" target=\"_blank\">Captain Cooks Casino</a>

\"\" PR: wait… \"\" I: wait… \"\" L: wait… \"\" LD: wait… \"\" I: wait… wait… \"\" Rank: wait… \"\" Traffic: wait… \"\" Price: wait… \"\" C: wait…
 
\"\"
\"\"
\"\"
\"\"
\"\"

 

\"\" PR: wait… \"\" I: wait… \"\" L: wait… \"\" LD: wait… \"\" I: wait… wait… \"\" Rank: wait… \"\" Traffic: wait… \"\" Price: wait… \"\" C: wait…
 
\"\"
\"\"
\"\"